Mon idée du yoga va bien au-delà de la simple pratique de quelques postures et de l'amélioration de votre santé physique et mentale. Lorsque l'on me demande quel "type" de yoga je pratique et enseigne, je trouve toujours que c'est une question difficile à répondre. Je dirai "Hatha Yoga" parce que je suis allée en Inde dans un ashram dans lequel j'ai suivi une formation pour devenir professeure de Hatha Yoga. Néanmoins, mes séances de yoga actuelles sont loin de ce que j'ai appris et vécu là-bas.

 

Mes propres expériences de vie, mes proches, mes grossesses, accoucher, être mère, travailler quotidiennement avec des chevaux et l'accompagnement des personnes en situation de handicap, les ateliers et formations que j'ai suivis, les influences d'autres "types" de yoga et la danse ont construit la façon dont je guide mes séances de yoga aujourd'hui. 

 

Oui bien-sûr, mes séances contiennent la pratique de postures, mais mon plus grand objectif est de vous aider à relâcher les tensions. En effet, ce que vous libérez à l'intérieur de votre corps, vous le libérez à l'intérieur de votre esprit et inversement. Pour moi, ce relâchement ne peut pas être uniquement réalisé avec des postures.

 

Ceux qui viennent profiter de mes séances de yoga savent que je vais leur faire faire de la respiration profonde, de la danse, du chant, de la méditation, de la visualisation ou encore des réflexions sur soi. Certaines de ces actions peuvent sembler inconfortables au début, mais très vite vous allez remarquer à quel point tout cela libère votre esprit et relâche vos tensions corporelles.

 

Voilà ce que le yoga représente pour moi : un chemin vers l'auto-réflexion, l'auto-exploration et l'auto-guérison. Il s'agit de se voir, de se sentir, de se connaître et d'oser être soi-même !

 

Pour toutes questions ou informations sur les séances de yoga, n'hésitez pas à me contacter.

 

Plus d'information sur les autres activités que Corps & Âme propose vous pouvez trouver ici: danse intuitive, massage relaxant