Les chakras sont également définis comme des centres d'énergie, des niveaux de conscience ou des centres de pouvoir. Le mot "chakra" vient du Sanskrit et signifie "roue" ou "tourbillon d'énergie". Notre corps énergétique est composé de sept chakras qui contrôlent notre force vitale et notre joie de vivre.

 

Les expériences de la vie, l'image de soi, nos pensées et nos émotions, positives et négatives, influencent le fait que certains chakras ont été sur ou sous-stimulés au fil du temps. Les blocages énergétiques prolongés ont un impact considérable sur notre bien-être. Lors de la danse des chakras, nous dansons avec les différentes énergies que chacun d'eux nous apportent. De cette façon, vous pouvez découvrir où une certaine énergie s'est enfermée et quelle énergie circule librement.

 

De nombreux rythmes différents seront alternés. L'idée est d'arrêter de penser, de laisser la musique vous absorber, prendre le dessus et vous dire comment bouger. Il n’est pas requis de savoir danser pour participer car ce n'est pas une danse technique. L'accent est mis sur le ressenti, d'où surgit votre propre danse. Il n'y a pas de vrai ou de faux, ni mieux ni pire. Tout est possible et tout est permis. Tout le monde peut simplement être soi-même. C'est une danse énergique et intuitive qui vous donne l'opportunité de danser sans limites.

 

Pour toutes questions ou informations, n'hésitez pas à me contacter.

 

Plus d'information sur les autres activités que Corps & Âme propose vous pouvez trouver ici: yoga, equi-yoga et massage relaxant